Blog

Tous les articles

L´intrus adopté (2)

Interrompre sa marche est essentiel pour rompre la routine et poser l´écriture en quelque endroit que ce soit, comme ce matin ce bar terrasse de station service, le long de la nationale SS7 entre Napoli e Roma, que je quitte maintenant.(…)
Ou ce midià un stand café dans la pinède face à la plage, ne serait-ce que due minutes à attendre voir passer ces italiens, dont l´ostentation reste plaisamment pleine d´empathie à se parler.
Laisser les choses se faire autour de soi et en être un spectateur attentif, rempli d´émotions à rendre sur du simple papier:
Continuer à élucider ce mystère qui relie l´humain d´intelligible rejoint le monde sensible, sans jamais trouver d´explication.

Réquisitoire
A une époque où tout se claquemurre, où se trouve l´espace de la rencontre.
Sur une longueur de 5 kms, aucun accès public sur la plage est à déporer; tout le front de mer s´est privatisé.
Quelle régression de l´espace public, la preuve en est qu´il y a à peine des trottoirs bordant la route urbaine, bondé de bagnoles autistes.
Chaque soir c´est le grand embouteillag de Cmencini, á la différence qu´ils se parlaient et vivaient l´imprévu et les pollutions dans le film.
„forza Italia“ „Energia dell´Italia“, je dirais plutôt Miseria Italia, au regard de la tournure politique que prennent la défiance de l´autre, la méfiance de son prochain, l´outrecuidance nationaliste, l´ennui au nantissement, le jogging imbécile, l´antipathie populiste et l´instinct peureux de leurs chiens.
Formia- derrière la grille, la mer qui brille.